VDI en marketing de réseau, peut on parler d’un vrai travail?

VDI-en-marketing-de-réseau

VDI en Marketing de réseau est un statut qui engendre pas mal de questionnement de la part d’un grand nombre de personnes. En effet, la plupart ne savent pas vraiment en quoi cela consiste ou alors en ont une mauvaise a priori. Le poste de VDI est souvent associé à une arnaque, du fait de certaines sociétés pas toujours correctes, du manque de connaissances, et de l’obligation d’investir dans un pack d’adhésion plus ou moins cher et riche en contenance selon les sociétés… Alors qu’est ce qu’un VDI en marketing de réseau ? Qui peut faire le faire ? Peut on parler d’un vrai travail ?.

Qu’est ce qu’un(e) VDI en Marketing de réseau ?

Un Vdi en marketing de réseau, est un Vendeur à Domicile Indépendant. Il est chargé le plus souvent, de commercialiser des produits et services d’une entreprise, directement auprès de particuliers. Son travail est de trouver de la clientèle, afin de vendre ses produits. Le Vdi comme son nom l’indique est indépendant , il travaille donc pour lui

Selon les sociétés, le vendeur dispose de différents outils, afin de l’aider dans sa démarche…

En principe, il est formé au fur et à mesure; dés qu’il commence; par la personne qui lui a permis d’adhérer à la société… Ce n’est pas toujours le cas.

Différents produits et sociétés, sont concernés par le travail de vendeur indépendant ( cosmétiques, produits de bien-être, tupperwares, vêtements, bijoux etc…)

Comme dans tout emploi, il faut avant tout travailler, pour gagner sa vie…
Le VDI est un commercial qui doit trouver sa clientèle. 
Le revenu ne tombe donc pas du ciel !

Il n’y a pas besoin de connaissances particulières, pour devenir VDI en marketing de réseau. C’est accessible à tous ceux qui souhaitent essayer… Il faut cependant être majeur et aimer un minimum le contact avec les gens.

Cette activité peut s’exercer à temps plein ou à temps partiel; selon le désir de la personne ; ce qui est un avantage et peut être cumulé avec un autre emploi. Les revenus dépendent de la société choisie et du temps qu’on y consacre.

Que fait le VDI en marketing de réseau  et comment débute t’il?

Le vendeur commence la plupart du temps, par parler de ses produits à son entourage ( famille, amis, connaissances etc…). Ceux-ci vont; pour certains; vouloir les essayer et en parleront autour d’eux s’ils en sont satisfaits…
Le bouche à oreille est l’une des grandes bases de ce travail..
Il peut également organiser des réunions chez lui ou chez une personne de son entourage, afin d’apporter des informations détaillées et de se faire une clientèle…

S’il le souhaite, il peut trouver ses propres distributeurs et les former, afin qu’ils puissent à leur tour travailler…

Le travail de VDI en Marketing de réseau : souvent mal compris et jugé…

Ce travail est souvent jugé comme une arnaque, du fait de la demande de choisir et de payer un pack d’adhésion, pour pouvoir rentrer dans la société que l’on a choisi.

Pourtant, commencer un travail en tant que VDI, est une solution pour créer son entreprise à moindre coût.
Ouvrir un commerce coûterai bien plus cher, que le montant du pack d’adhésion…

Le plus souvent, les sociétés mettent à disposition ce pack de démarrage, afin que l’on teste les produits. Bien connaître un produit que l’on va être emmené à vendre, est indispensable… On peut aussi les vendre, si on le désire.

La société que j’ai choisi m’a donné l’occasion d’avoir mon propre site, afin de vendre les produits. Ce qui je trouve est un réel atout !

Il faut tout de même faire attention aux sociétés qui demandent d’acheter un stock complet de produits, afin de les revendre ensuite…
Je n’ai moi aucun stock à faire des produits, ce qui est important !

Les accusations d’un fameux « système pyramidal » sont aussi à proscrire ! Cela est interdit. Les personnes recrutant des distributeurs, doivent travailler elles aussi, afin de toucher des revenus et contrairement à ce système, il n’est pas rare de voir une personne recrutée gagner bien plus que son recruteur. 

Je pense donc que le travail de Vdi en Marketing de réseau est une réelle solution, lorsque l’on souhaite travailler de son domicile pour différentes raisons…

             C’est le choix que j’ai fait….Pourquoi pas vous ?

 Audrey

 

Termes recherché par les internautes:

  • travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>