Retrouver du bien-être au printemps…

Le-printempsLe printemps est là, enfin ! Après le passage de l’hiver et ses inconvénients, ( le froid, l’humidité, les journées raccourcies… ) et avant l’été et sa chaleur qui est parfois difficile à supporter , pour certaines personnes, le printemps est d’après moi une belle période. La température se réchauffe doucement, les journées se prolongent, les oiseaux chantent et les fleurs plus belles, les unes que les autres, font leur apparition. C’est donc le moment idéal pour faire le ménage dans notre corps, notre tête et notre maison…

Avec le printemps, retrouvons la forme!

L’hiver laisse souvent quelques traces à notre organisme… On se sent souvent plus fatigué, encombrer par une alimentation plus riche, moins vitaminée et notre corps a besoin d’un peu d’aide afin de repartir en forme vers les beaux jours. Il est possible avec quelques astuces simples, de le nettoyer et d’améliorer cet état de semi-hibernation et de fatigue que l’on a pris pendant ces mois d’hiver. Nous allons voir ce qu’il est possible de faire :

  • Se mettre 15 min chaque jours au soleil : Cela va permettre à votre corps de se recharger en vitamine D et à votre peau de retrouver un meilleur éclat et du tonus.

  • Se remettre un peu en mouvement : Faites par exemple des balades et petites sorties afin de sortir votre corps de l’inactivité de l’hiver et de retrouver la forme.

  • Hydratez vous bien : Votre organisme va ainsi éliminer les toxines et bien s’hydrater.

  • Favoriser à une alimentation saine et vitaminée : Pour redonner du tonus à votre corps, manger des légumes, des fruits, des céréales complètes etc… afin de combler des éventuelles carences et de lui donner tous ce dont il aura besoin pour repartir sur de bonnes bases.

  • Utiliser les plantes contre la fatigue : La phytothérapie peut permettre de retrouver la forme perdue pendant l’hiver. Vous pouvez lire cet article afin de connaître les plantes efficaces pour lutter contre la fatigue.

C’est le printemps, videz votre esprit!

Avec les mauvais jours il arrive souvent que le moral soit en baisse et que notre esprit soit un peu ralenti. En effet, le temps gris et les journées très courtes ne sont pas là pour arranger les choses… L’alternance jour/nuit étant un peu perturbée, notre bien-être en prend un coup. On peut moins sortir, à cause du mauvais temps et rester sans rien faire, est parfois difficile à vivre pour les gens actifs.

Le printemps est donc la bonne occasion pour faire des projets de balades afin de retrouver des pensées positives par exemple… Mettez vous au soleil, prévoyez un pique-nique, du jardinage etc… afin de vous faire plaisir et de booster votre moral ! 

Profitez du printemps et de ses richesses ! Souriez !

Faites revivre votre maison!

Les beaux jours sont là, alors pourquoi ne pas redonner de la vie à votre intérieur également… Cela va agir sur votre moral et vous faire du bien !

Vous pouvez par exemple :

  • Ouvrir les fenêtres et aérer votre intérieur…

  • Laissez entrer la lumière… c’est bon pour le moral !

  • Pourquoi ne pas ranger et nettoyer chez vous? Vous allez pouvoir repartir sur de bonnes bases et faire le vide. Rien de tel pour retrouver des pensées positives…

Vous l’avez compris il est possible de retrouver une meilleure forme après l’hiver et de retrouver le moral… Alors profitez des beaux jours et chassez les mauvaises pensées de votre tête…

Faites comme les oiseaux… Chantez et profitez de la nature ! Elle est si belle !

Audrey

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Retrouver du bien-être au printemps… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>