Problèmes osseux et musculaires: reflex naturel!

Reflex naturel!C’est bien connu, tout le monde subit un jour des problèmes osseux ou musculaires, plus ou moins intenses en fonction de l’âge, de l’état de santé, des habitudes de vie et professionnelles. Que ce soit une simple douleur au dos, une entorse, une tendinite, de l’arthrite, de l’arthrose etc… cela peut devenir vraiment douloureux et gênant au quotidien. Il existe plusieurs moyens pour soulager et guérir, dont les anti-inflammatoires et d’autres traitements non naturels, le plus souvent prescrits par les médecins. Mais mieux vaut le plus possible, essayer d’agir et même de prévenir, avec du naturel. En effet le naturel, en trotre la phytothérapie ( médecine par les plantes ), a l’avantage d’agir en douceur, sans engendrer d’effets indésirables comme des problèmes à l’estomac, accoutumance… Vous le savez, je préconise toujours le naturel plutôt que le chimique, voilà pourquoi j’ai souhaité faire cet article.

Quelle plante, pour quel problème? Nous allons voir cela…

Pour chaque problème, sa solution au naturel:

Les plantes ont pour gros avantage, de pouvoir agir sur plusieurs points à la fois. Avec une seule vous allez donc pouvoir prévenir et soulager différents symptômes ce qui est un atout considérable lorsque l’on souffre de Fibromyalgie ou autre maladie qui engendre différents problèmes osseux et musculaires à la fois.

  • L’HARPAGOPHYTUM : Les racines de cette plante sont riches en glucoiridoïdes, l’harpagoside et le procumbide aux activités anti-inflammatoires et analgésiques ( antidouleur) efficaces. Ses bienfaits sur les douleurs de dos et musculaires, entorses, rhumatismes, l’arthrose, l’arthrite et les tendinites sont bien connus. Il est donc intéressant de l’utiliser à la place des anti-inflammatoire et anti-douleur prescrits, afin d’agir de façon naturelle et efficace.
  • Le FRÊNE: Cette plante contient un flavonoïde, le rutoside qui a des propriétés anti-inflammatoire. Les feuilles de frêne sont indiquées pour soulager les rhumatismes, l’arthrite, la goutte.
  • La PRÊLE : Cette plante est riche en minéraux, particulièrement en silicium, qui va permettre la consolidation et la reminéralisation des os. Elle améliore aussi la souplesse des tendons et aide à leur protection en cas d’activité physique soutenue. Pensez donc à l’utiliser en cas d’arthrose, rhumatismes, tendinite, fractures. Il est possible de faire des cures régulièrement afin de profiter de tous ses effets reminéralisants.
  • Le BAMBOU : Le bambou est la plante de choix pour sa forte teneur en silice. Il est efficace contre le mal de dos, la consolidation des fractures, la reminéralisation et l’ostéoporose.
  • Le LAMIER BLANC: En cas d’excès d’acide urique et de goutte.
  • Le CASSIS : Les feuilles de cassis ont des propriétés anti’rhumatismale et anti-inflammatoire. Elles sont efficaces en cas de douleurs articulaires et rhumatismales aiguës, arthrose et goutte. Egalement diurétiques elles vont permettre l’élimination des déchets par le corps.
  • Le LITHOTHAME: Riche en minéraux et carbonate de calcium, il est utilisé pour son pouvoir reminéralisant, pour soulager les rhumatismes, crampes musculaires et l’arthrose.
  • La REINE DES PRÉS : Elle contient des flavonoïdes et dérivés salicylés précurseurs d’un médicament très utilisé qui est l’aspirine. La reine des près va permettre d’agir en douceur sans les effets indésirables. Avec une action anti-inflammatoire et analgésique, elle est indiquée dans le traitement des douleurs articulaires, rhumatismes, arthrose et œdèmes.

Pour prévenir et soulager les problèmes osseux et musculaires, il est donc possible d’utiliser un traitement naturel grâce à la phytothérapie.  Il suffit d’essayer… 

N’hésitez pas à me donner vos avis et expériences à ce sujet.

Audrey

Termes recherché par les internautes:

  • anti inflammatoire pour fracture osseuse
  • fracture osseuse douleurs anti inflammatoire

3 réflexions au sujet de « Problèmes osseux et musculaires: reflex naturel! »

    1. Audrey Auteur de l’article

      Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous. Il faut oser essayer ( ce que les gens n’osent pas souvent ou ils n’y pensent pas) car cela permet d’agir de façon naturelle et sans tous ces produits chimiques et effets secondaires. Merci pour votre passage sur mon blog
      Belle soirée à vous
      Audrey

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>