Médecine par les plantes et bienfaits

Médecine-par-les-plantesLa Médecine par les plantes, plus communément appelée Phytothérapie, est un terme que l’on entend régulièrement autour de sois. De plus en plus de personnes, apprécient cette médecine naturelle alternative, mais encore un grand nombre de gens, ne pensent pas à l’utiliser ou doutent de son efficacité. Pourtant celle-ci est d’une grande richesse et possède beaucoup de points positifs lorsqu’on l’a compare avec la médecine classique dans de nombreux cas.

Qu’est ce que la Phytothérapie? Quels sont ses points positifs?…

Phytothérapie: la médecine par les plantes

La phytothérapie est un terme qui désigne le fait d’utiliser les plantes et végétaux, pour soigner et lutter contre certains maux.

Le mot associe deux racines grecques, « phytos » voulant dire plante et « therapeia » voulant dire soin.

Les fruits, les racines, les plantes et autres substance naturelles, sont connues depuis très longtemps, pour leur propriétés nutritives et leurs nombreuses vertus pour la santé.

D’ailleurs le premier texte, qui a parlé de la médecine par les plantes, date de 3000 ans avant jésus-Christ.

Celle-ci a été utilisée pendant des milliers d’années, pour combattre de nombreuses maladies. Mais avec l’arrivée de la médecine scientifiques, vers le 19éme siècle, elle a un peu perdu en confiance et les gens ont commencé à douter de son efficacité.

Seulement la médecine classique a pour gros inconvénient, de souvent engendrer des effets secondaires parfois aussi intenses, que la maladie. C’est pour cela, qu’un grand nombre de personnes, choisissent de retourner vers cette médecine alternative, à la fin du 19éme siècle et qu’elle a de plus en plus de succès à ce jour.

La médecine par les plantes, est idéale pour lutter contre la fatigue, les problèmes de sommeil, le stress, la mauvaise circulation sanguine etc…

Pour que la phytothérapie soit efficace, il faut choisir la bonne plante pour le bon maux et bien l’utiliser. Moi même j’utilise la médecine par les plantes pour combattre les symptômes de la Fibromyalgie et du Syndrome de Fatigue Chronique. Elle me permet d’agir naturellement et de ne plus subir tous ces effets secondaires!

La médecine par les plantes et ses points positifs

La médecine par les plantes a de nombreux points positifs dont les principaux sont:

  • Le naturel: Le corps n’est pas intoxiqué par tous ces produits chimiques nuisibles pour la santé.

  • Le coup financier: Un grand nombre de plantes peuvent être cueillies, cela permet aux personnes qui n’ont pas de gros moyens financiers, de pouvoir y avoir accès.

  • Une même plante peut avoir des vertus pour plusieurs maux.

La médecine par les plantes sera dans le futur très utilisée, car les gens se sentent de plus en plus concernés, par leur état de bien-être et leur santé… Le naturel reprend son succès qu’il avait auparavant!

Bien sur dans le cas de maladies graves, il est nécessaire de conserver les médicaments. Mais quand cela est possible, j’ai décidé pour ma part de privilégier la médecine par les plantes!

Et vous?

Audrey

Une réflexion au sujet de « Médecine par les plantes et bienfaits »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>