Les plantes amies du marchand de sable

Les-plantes-pour-un-bon-sommeilLe sommeil est indispensable à notre bien-être général. C’est pourquoi il est important d’y prêter une grande attention et d’agir si des problèmes à ce niveau là se font ressentir. En cas d’insomnies, de difficultés à s’endormir etc… de nombreux traitements «classiques» existent… Cependant, il est tout à fait possible et même conseillé, d’utiliser la médecine par les plantes, afin de retrouver un sommeil récupérateur, de façon plus douce et naturelle. Les plantes sont bien connues, pour leur vertus apaisantes… Pourquoi utiliser les plantes plutôt qu’un traitement classique? Quelles sont les principales plantes qui favorisent un bon sommeil?

 Pourquoi les plantes ?

Un traitement classique, la plupart du temps de type somnifères, va permettre à la personne de s’endormir assez rapidement. Mais l’utilisation de celui-ci, n’est pas vraiment une bonne solution. En effet, ce type de traitements comprend de nombreux points négatifs:

  • Des effets secondaires parfois importants ( troubles de la mémoire, vertiges, sensations d’être dans les nuages etc… ).

  • Ils ne doivent pas être utilisés sur une longue période, car ils ne sont pas bons pour la santé.

  • Le sommeil qu’ils provoquent, n’est pas un sommeil naturel.

  • Un fort risque d’accoutumance est à prévoir, on ne parvient alors plus à s’endormir sans et comme le corps s’habitue, la quantité initialement prise, ne suffit plus au bout d’un certain temps, dans la plupart des cas.

La médecine par les plantes; elle; a l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires et elle peut être utilisée sur une période plus longue. Le sommeil est retrouvé de façon naturelle…

 Les principales plantes qui favorisent un bon sommeil

  • Valériane: On peut l’utiliser pour agir contre l’insomnie, l’anxiété, l’angoisse et aussi pour une désintoxication tabagique. Cette plante favorise l’endormissement et améliore la qualité du sommeil de façon efficace. Elle a un effet apaisant et calmant. 

  • Passiflore: Contre l’insomnie, la nervosité, le stress et pour le sevrage des traitements par anxiolytiques. La passiflore restaure progressivement un sommeil réparateur et de qualité. Sans accoutumance, elle constitue un très bon moyen de sevrage.

  • Escholtzia: Cette plante agit contre les difficultés d’endormissement de l’adulte et de l’enfant, l’anxiété et les cauchemars. Elle contient un hypnotique naturel de la famille des alcaloïdes, la californidine qui exerce un effet positif, sur la qualité du sommeil, les réveils nocturnes et les cauchemars.

  • Aubépine: Contre les palpitations, l’anxiété, la nervosité, l’insomnie de l’adulte et de l’enfant. L’aubépine a des principes actifs majeurs, qui agissent comme régulateurs du rythme cardiaque en diminuant les palpitations. Elle permet de retrouver du calme et un bon sommeil.

  • Coquelicot: Pour agir sur la nervosité, l’émotivité, l’anxiété et l’insomnie. Elle a un effet sédatif naturel, qui permet d’agir sur les troubles du sommeil, de l’adulte et l’enfant. Comme son action est douce et sans risque d’accoutumance, elle est idéale pour les personnes âgées et les enfants.

  • Houblon: Contre la nervosité, l’anxiété, les troubles du sommeil de l’adulte et l’enfant, ainsi que sur la déprime. Cette plante améliore de façon efficace, les états nerveux, anxieux et régularise l’humeur des personnes dépressives. Elle contient une huile essentielle aux propriétés sédatives et relaxantes.

  • Avena Sativa: Insomnie des anxieux et nervosité. C’est une céréale réputée pour sa valeur nutritive, mais elle possède également des propriétés sédatives. En agissant sur le système nerveux, elle est recommandée pour lutter contre l’anxiété, le stress, l’énervement et l’agitation.

  • Ballote: Contre l’insomnie des anxieux, la nervosité, la déprime, les angoisses et aussi les spasmes digestifs. Elle possède des propriétés anxiolytique et antidépressives, qui peuvent être idéales en cas d’anxiété, d’angoisse et de troubles nerveux qui peuvent avoir des conséquences sur le sommeil. Elle calme et apaise de façon naturelle.

La médecine par les plantes va permettre d’agir sur les troubles du sommeil, sans les effets secondaires et l’accoutumance, souvent engendrés par les traitement de types classiques. De plus les plantes utilisées pour le sommeil peuvent également avoir des vertus pour d’autres maux… Pour ma part, j’utilise régulièrement la médecine par les plantes, qui est une très bonne alternative pour préserver notre corps…

Audrey

Termes recherché par les internautes:

  • les hypnotique naturel

Une réflexion au sujet de « Les plantes amies du marchand de sable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>