Le bonheur: un médicament naturel!

Le-bonheurTout le monde sait, que le bonheur est indispensable à chacun… Il permet d’être épanouie et comblé au quotidien dans notre vie. Être heureux permet de se sentir bien mentalement, mais aussi physiquement. En effet, il a été démontré, que les gens heureux ont tendance à vivre en meilleure santé et plus longtemps, indépendamment de l’âge, la pratique de sport, les habitudes alimentaires… Le bonheur n’est donc pas un plus dans la vie, mais bien une nécessité comme manger, boire et respirer.

Le bonheur: un facteur de santé

Être heureux dans sa vie permet d’être en meilleure santé… pourquoi?

Vous vous le demandez sûrement…

La réponse est simple: Lorsque l’on est heureux et épanouie dans son travail, sa vie familiale et sociale, on est alors moins soumis au stress, à l’anxiété et aux pensées négatives. Notre corps est donc moins pollué par toutes ces choses qui nous font du mal moralement et physiquement, et peuvent être la cause d’hypertension, maux de tête, de ventre, troubles digestifs etc… cela est déjà un bon début!

Le bonheur diminue aussi considérablement les causes de dépression!

Il également prouvé, que le fait d’être bien dans sa vie, permet d’avoir un meilleur système immunitaire, une meilleure récupération après l’effort, ainsi qu’une cicatrisation plus rapide!

Vous l’avez donc compris, lorsque le bonheur fait partie de notre quotidien, il peut devenir un allié pour être en meilleure santé et moins vulnérable.

Le bonheur contribuant ainsi à une bonne santé, la personne a donc plus de chances de vivre plus longtemps.

Comment accéder au bonheur?

Il est possible d’avoir d’avantage accès au bonheur en travaillant sur nous même et en adoptant quelques habitudes simples comme:

  • Trouver du bonheur dans des petites choses simples de la vie: En effet, le fait de se contenter de peu et de ne pas chercher à tout contrôler et vouloir que tout soit parfait, permet d’accéder au bonheur plus facilement… Le bonheur ne se trouve pas forcément dans le fait d’avoir une grande et belle maison, être riche, etc… On peut aussi trouver du bonheur en regardant notre enfant sourire, en jouant avec lui, en faisant un repas en tête à tête avec l’homme que l’on aime ou en mangeant tout simplement un plat que l’on adore!

  • Ne pas se dire que tout va mal et que l’on ne sera jamais heureux: En gardant espoir quoi qu’il arrive et en voyant le bon coté des choses, on a plus de chances d’accéder au bonheur que si on voit tout négativement et que l’on fait la tête pour un oui et pour un non…

  • Regarder autour de soi: En regardant que sa propre personne, il est vrai que l’on voit que nos problèmes et ce qui ne va pas… Cela est humain, surtout quand la santé n’est pas au rendez vous! Moi même j’ai parfois du mal à regarder autour de moi lorsque ça ne va pas fort… Mais en me forçant un peu, je me rends compte que chacun a ses problèmes, parfois plus grave que moi… Il faut faire de l’avant comme on peut et accepter de ne pas avoir la vie dont on rêvais tant… Bien-sur ce n’est pas facile et on n’y arrive pas tous les jours, mais chaque jours où l’on y parvient, c’est un pas de plus vers le chemin du bonheur…

  • Se remémorer les bons moments: Lorsque le moral ne va pas et que la journée n’est pas au beau fixe, il faut essayer de penser aux moments où l’on était bien. Cela permet de garder espoir et de se dire que le meilleur reviendra…

  • S’accepter comme l’on est: Le fait d’être bien dans son corps, est également indispensable pour accéder au bonheur. Personne n’est parfait et les images des tops modèles que l’on nous montre ne doivent pas nous mettre le moral au plus bas. Cherchez ce que vous aimez chez vous et faites en votre force! Pensez seulement à cela et ne vous fixer plus sur ce que vous n’aimez pas! Dites vous que vous êtes beau et souriez devant votre miroir, le plus possible! Même si ce n’est pas toujours évident il faut essayer!

  • Trouver du bien-être naturellement: Le fait de vous maquiller, de faire un soin en institut, un massage etc… vous procure du bien-être?? Alors faites le, dés que vous le pouvez!!! Faites vous plaisir cela est une riche source de bonheur!

  • Dire non si nécessaire: On fait souvent des choses que l’on a pas envie de faire et qui nous rendent mal moralement. Lorsque cela est possible, apprendre à dire NON permet d’éviter des situations qui vont nous stresser et nous empêcher de faire ce que l’on avez prévu…

En adoptant ces habitudes il n’y a pas de raison que l’on ne parvienne pas du tout au bonheur… Même si certains ont des problèmes de santé, financiers ou autres et que l’accès à celui-ci est donc plus difficile, il ne faut pas perdre espoir et continuer à le chercher!! 

N’oublions pas que le bonheur lui aussi est contagieux! Alors souriez à votre entourage et communiquez à ceux que vous aimez votre sourire! Ils auront plus de chances d’être heureux!

J’espère que mon article vous a plu…

Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>