La peau nous protège, comment en faire autant?

La-peauLa peau est un élément très important de notre organisme… Il est bon de savoir que celle-ci est un organe, composé de plusieurs couches de tissus, superposées les unes sur les autres… Elle a pour rôles, de réguler notre température, d’envoyer des signaux à notre cerveau pour le prévenir en cas de brûlure, froid trop intense etc… Mais son rôle le plus important, est d’être une barrière protectrice, pour tout notre corps. En effet, elle nous protège des infections et des éléments intrus, qui pourraient nuire gravement à notre santé.

Vous l’avez compris, notre peau prend soin au quotidien de notre bien-être et de notre santé, c’est pour cela qu’il est primordial d’y faire attention et de l’entretenir, afin qu’elle puisse jouer son rôle de manière optimale. Quelques points sont à respecter afin de conserver une belle peau, en pleine santé… Lesquels?…

Prendre soin de notre peau

On n’y fait pas toujours attention, mais notre peau est aux premières loges des agressions extérieures… Tout comme il faut prendre soin de notre intérieur, il est également important de prendre soin de notre peau afin de maintenir un bien-être, le meilleur possible. Pour cela quelques points sont à respecter:

Se protéger du soleil: Le soleil est l’ennemi numéro 1 de notre peau. En effet, même si l’on pense qu’il n’est pas fort, il agresse tout de même et peut devenir un problème, si on ne la protège pas. 

Bien l’hydrater: Pour pas que votre peau soit sèche, il faut l’hydrater régulièrement. Cela permet qu’elle conserve une élasticité et qu’elle puisse nous protéger convenablement, sans que l’on ressente un gêne dû à la sécheresse.

Conserver une peau tonique: Vous avez déjà sûrement remarqué, que lorsque l’on reste trop longtemps dans l’eau, la plupart du temps dans le cas d’un bain, notre peau se ramollit et elle n’est plus du tout lisse… Cela est dû à l’exposition trop prolongée de la peau avec l’eau qui est chaude. Il est donc préférable, de privilégier la douche et une température pas trop chaude afin de garder du tonus. Le froid serait même conseillé, mais il faut en avoir le courage!

Des produits qui agressent: Les produits que l’on applique sur notre peau sont régulièrement la cause de sécheresse, irritations etc… Il faut donc faire attention à ce que l’on met sur celle-ci et privilégier les gels douche et savons doux et gras. N’oublions pas aussi que celle-ci joue un rôle de barrière, mais que les pores ( surtout après un rasage ) sont une petite ouverte à des « mauvais intrus»… Je fais notamment référence aux déodorants qui contiennent des sels d’aluminium, aux crèmes antirides pleines de conservateurs et d’agents mauvais pour la santé etc… Il faut faire Attention à cela, en préférant des soins naturels et en lisant bien les étiquettes des produits.

Boire de l’eau: Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, va permettre à notre organisme et donc à notre peau une bonne hydratation.

Une alimentation équilibrée: Tout comme pour notre santé, il est primordial de consommer des fruits et des légumes au quotidien. Ceux-ci étant riches en eau et antioxydants, ils vont permettre d’entretenir la santé et la beauté de votre peau. Certains ont de riches vertus pour celle-ci notamment: Le citron, le raisin, les fruits rouges, l’orange, la carotte et la courge.

Un bon sommeil: Il joue lui aussi un rôle pour la beauté et l’élasticité de notre peau. Si on ne dort pas assez, celle-ci est moins tendue et les cernes, rides, font d’avantages leur apparition.

Non au tabac: Le tabac rend la peau terne et accélère son vieillissement cela est bien connu, raison de plus pour ne pas fumer!

La protéger de l’hiver: Le froid de l’hiver agresse beaucoup la peau et la rend sèche et rêche. Il est donc bien de la protéger en la couvrant, notamment nos mains, car c’est elles qui sont le plus exposées au froid et au vent. Augmenter l’hydratation de la peau par temps froid et sec, est aussi une bonne solution.

10° Attention aux vêtements: Les tissus synthétiques et la laine peuvent parfois être la cause d’une irritation dans ce cas, privilégier le coton.

En faisant attention à elle notre peau sera belle et douce! Alors protégez la comme elle le fait chaque jour!

Audrey 

Termes recherché par les internautes:

  • leau cest la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>