La fatigue, épuisons la par les plantes!

La-Fatigue

La Fatigue physique et intellectuelle, est un mal universel… En effet, tout le monde est concerné à un moment donné par une fatigue, qui fait que l’on ne se sent pas au meilleur de notre forme… C’est d’ailleurs l’un des symptômes principaux de la Fibromyalgie et du Syndrome de Fatigue Chronique. Il faut agir assez vite, afin qu’elle ne prenne pas de proportions trop importantes sur notre santé et devienne un handicap au quotidien. 

Fatigue… Les plantes efficaces

La fatigue est une sensation résultant d’un travail excessif, d’un effort ou d’un problème de santé. Elle entraîne alors une lassitude, une faiblesse ou inaptitude à l’effort ; ainsi qu’une perte de force et d’énergie.

Pour agir contre la fatigue, la phytothérapie peut être une bonne solution. Les plantes agissent de façon naturelle et sans effets secondaires. Chaque type de fatigue, (sommeil agité, carence, conséquence de l’hiver…) peut être soulagé par celles-ci. On peut donc les essayer, afin de conserver ou retrouver du tonus et lutter contre cette mauvaise fatigue qui ne nous manquera pas ! N’est-ce pas ?

  • L’Acérola : Elle contient du fer, du calcium, du phosphore, des vitamines A, B6 et surtout de la vitamine C. Elle est 10 fois plus riche en vitamine C que l’orange ( une cerise d’Acérola apporte autant de vitamine C qu’une livre d’oranges ! ). Elle est un excellent tonique et un stimulant des fonctions immunitaires et des défenses de notre corps. Ce fruit est idéal pour traiter la fatigue passagère et les infections de l’hiver par exemple.

  • Le Ginseng : Cette racine est utilisée comme stimulant physique et intellectuel. Il est est efficace contre la fatigue du à un surmenage, à de la convalescence etc… il permet une bonne adaptation du corps à l’effort en diminuant la fatigue, les douleurs musculaires etc… C’est également un stimulant pour la libido.

  • Le Gingembre : Il permet de stimuler et revitaliser notre corps. Il agit également sur la baisse de libido.

  • L’Eleuthérocoque : Cette plante est un très bon revitalisant, capable d’accroître sensiblement les performances athlétiques et intellectuelles ainsi que la résistance du corps au stress.

  • La gelée royale : Cette substance est sécrétée par les abeilles, on la nomme ainsi du fait de son utilisation. Elle est très riche en vitamines du groupe B et contient du fer, du potassium, du cuivre etc… Elle agit sur la fatigue, les difficultés de concentration, la convalescence…

  • L’Argousier : C’est un stimulant physique et intellectuel. Les fruits utilisés de cette plante ,contiennent beaucoup de vitamines (C, E, B1 et B2), ainsi que du fer, potassium, phosphore, calcium… Il a d’ailleurs été «  le breuvage officiel » des athlètes chinois lors des jeux Olympiques de Séoul. Il permet à notre corps de lutter contre les baisses de forme et une fatigue intense.

  • La graine de Kola : Elle est efficace contre la fatigue, ainsi que pour stimuler le système nerveux et musculaire.

  • L’ortie : Cette plante a de riches vertus thérapeutiques. Elle contient des vitamines du groupe B ( B2, B5…), A, C, E…, du Zinc, du fer, du cuivre, du magnésium etc… Elle peut agir contre la fatigue…

  • Le Guarana : La graine de cet arbuste est utilisée pour son effet stimulant dû à sa forte teneur en caféine. Il permet de lutter contre l’asthénie physique et intellectuelle.

  • Le café vert : La graine aide à retrouver du tonus, un équilibre vital et la forme. Elle est également excellente pour la détoxication.

  • Le pollen : Il contient de nombreuses vitamines, des minéraux… Il est un bon stimulant général qui permet de lutter contre la fatigue et les infections.

  • L’avoine : Il a de nombreuses vertus pour la santé. L’avoine contient beaucoup d’oligoéléments et permet de stimuler notre corps, d’agir contre la fatigue le jour et de nous calmer le soir par une action chrono-biologique… C’est également un très bon antioxydant. 

La reine contre la fatigue 

AFA-contre-la-fatigue

Vous connaissez sûrement la Spiruline qui contient 50 micronutriments… Elle est souvent utilisée pour améliorer la fatigue.

Mais connaissez vous L’aphanizomenon-flos-aquae ( AFA )?

Cette algue merveilleuse contient; elle; 115 micronutriments et a de riches vertus pour la santé !

C’est d’ailleurs l’aliment le plus riche de la planète du fait de :

  • Sa composition : en particulier la Phenylethylamine : humeur positive et énergie mentale, la Phycocyanine : antioxydant et anti-inflammatoire, un Polysaccharide : migration des cellules souches adultes et un Ligand de L-Selectine : libération des cellules souches adultes à partir de la moelle osseuse vers les tissus blessés.
  • Ses nombreuses actions sur notre corps : Réparation des organes et tissus, purification, renforcement du système immunitaire, augmentation du tonus, élimination des métaux lourds, diminution du stress, amélioration du sommeil, meilleure concentration et mémoire, action sur la fatigue physique et mentale, anti-inflammatoire etc… 

L’AFA, est l’une des plantes la plus efficace sur la fatigue, du fait de sa composition très riches en micronutriments… J’en consomme moi même chaque jours… Vous pouvez si vous le souhaitez commander l’AFA.

Vous l’avez compris, il y a de nombreuses solutions pour agir contre la fatigue! Alors ne restez pas comme ça et essayez les plantes afin d’améliorer votre bien-être !

Audrey 

 

Termes recherché par les internautes:

  • stimulant intellectuel naturel
  • fatigue physique et inaptitude

2 réflexions au sujet de « La fatigue, épuisons la par les plantes! »

  1. Alexandra Lembo

    Hello Audrey,

    Toujours aussi riche de renseignements, superbe article sur l’épuisement de la fatigue et toutes les solutions que Mère nature nous offre. Plus droit à l’excuse, celui qui se sent fatigué a un éventail de choix ici.

    Merciii et très belle continuation à Toi.
    Amitié … Alexandra.

    Répondre
    1. Audrey Auteur de l’article

      Bonjour Alexandra ton commentaire me fait très plaisir :)
      Oui la il y a la totale pour agir 😉
      Amicalement
      Audrey

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>