Le Coca-Cola: du poison au bon goût!

Le Coca-ColaLe Coca-Cola est l’une des boissons la plus consommée au monde. Avec son goût à la fois sucré et acidulé, ses bulles et son effet rafraîchissant, il est très apprécié par un grand nombre de personnes et cela à tous âges. Qui ne connait pas le Coca-Cola de nos jours et n’en a jamais bu…?

Seulement savez-vous vraiment de quoi il se compose et les effets qu’il a dans votre corps une fois que vous l’avez bu…?

Vous me direz, on ne peut pas éliminer tout ce qui est mauvais de notre alimentation, ou bien on serait au pain sec et à l’eau, surtout de nos jours! Certes! Mais il est quand même important d’être conscient de ce que l’on consomme au quotidien, afin d’être libre et responsable de nos choix… C’est pour cela que j’ai voulu partager avec vous ces informations, qui m’ont moi même poussé à réfléchir sur nos habitudes alimentaires…

 Le Coca-Cola et sa composition

Vous avez surement du déjà le lire, le Coca Cola se compose: d’eau gazéifiée, de colorant: caramel (E 150d), d’acidifiant: Acide phosphorique (E 338), caféine, Extraits végétaux et bien-sur et surtout… Du sucre! L’équivalent de 7 morceaux pour une canette exactement et 42,5 morceaux pour une bouteille de 2L.

Autant dire beaucoup trop!

Et le sucre en trop grande quantité, n’est pas le seul ingrédient mauvais pour notre santé dans cette boisson…

Coca-Cola: du sucre et sa repart!

Vous n’êtes pas sans savoir que le sucre en trop grande quantité est mauvais pour la santé…

Bon ça on le sait déjà! Quoi d’autre…

Lorsque vous buvez beaucoup de Coca-Cola, cette grosse quantité de sucre peut causer des problèmes de santé importants comme du diabète, de l’obésité etc… Pensez à votre pancréas, qui va devoir fournir un très gros travail pour libérer suffisamment d’insuline, beaucoup plus que d’habitude!

Le Coca Light lui contient de l’aspartame, qui engendre bien des craintes sur ses effets néfastes pour notre santé…

En plus, sur le moment, on se sent comme reboosté avec tout ce sucre, mais ensuite cet effet dynamisant redescend et on peut ressentir de la fatigue et un manque de sucre…

Et bien-sur, le sucre va aussi s’attaquer à vos dents et favoriser l’apparition des caries! Surtout qu’il est associé à son ami l’acide phosphorique… C’est d’ailleurs lui qui vous évite d’être écœuré, car il masque ce fort goût sucré, par un bon goût légèrement acidulé. Et oui, vous devriez l’être! Tiens parlons en de lui aussi…

De l’acide comme pour la mécanique!

Le titre parle de lui même… L’acide phosphorique est l’un des ingrédients qui pose le plus problème dans le Coca-Cola

Aussi utilisé pour enlever la rouille des pièces en mécanique et nettoyer toutes sortes d’objets, il est très mauvais pour la santé. En grande quantité il peut causer des calculs rénaux, une insuffisance rénale, de l’ostéoporose etc… Il ralentit également la digestion et freine l’assimilation du calcium par les os.

Vous l’avez compris, cette boisson ronge en quelque sorte, tout ce qui se trouve sur son passage…

Le Coca-Cola c’est aussi:

Un risque de dépendance, des troubles du sommeil causés par le sucre et la caféine dont on peut devenir accro, des colorants cancérigènes etc…

Le bilan n’est donc pas vraiment positif comme vous pouvez le voir… Après il est certain que tout est une question de quantité et de modération. Vous pouvez en boire de temps en temps, si vous en avez envie, mais pas trop… Il vaut mieux du jus de fruits (maison c’est encore mieux), sirop et surtout et encore de l’eau! Elle ne contient pas de sucre et elle est si agréable…! Oui, c’est sur moins qu’un soda… mais pensez à votre santé c’est important! D’accord:)

J’espère que cet article vous a plu…

Et vous buvez-vous beaucoup de Coca-Cola?

Audrey

Termes recherché par les internautes:

  • coca poison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>