C’est le printemps! Notre corps se sent mieux!

le-printempsLe printemps c’est aujourd’hui ! Cette journée du 20 mars, annonce l’arrivée des beaux jours à petit pas… Enfin ! C’est donc la bonne occasion pour moi, de faire un article sur les effets positifs que le printemps à sur notre état de bien-être, physique et moral… Et oui ! Avec l’arrivée du soleil notre organisme réagit de façon positive et l’on se sent en général mieux dans notre tête et dans notre corps. Pour ceux qui l’attendent encore patiente! Il va arriver! Alors quels sont les bienfaits du printemps sur nous?

Avec le printemps, le moral revient!

L’hiver touche à sa fin… Par conséquent, le froid, les journées courtes, le ciel gris etc… vont laisser place au soleil, aux fleurs, aux journées qui se rallongent et à plein d’autres choses que l’on aime.

Le printemps a un impact direct sur notre corps et l’on se sent mieux moralement! En effet, nos humeurs et notre moral sont aussi liés aux facteurs extérieurs, tels que la longueur des journées, la température, la présence ou non du soleil etc…

Les beaux jours nous redonnent le sourire et l’envie de sortir faire des balades, de profiter du soleil sur notre terrasse, réfléchir à notre potager si l’on en fait un etc…

Le printemps et donc bon pour le moral, quel que soit notre état de santé!

Le printemps, agit aussi sur notre forme!

Comme le printemps, agit sur notre état de bien-être mental, il agit forcément un peu sur le physique… L’arrivée de celui-ci va réveiller notre système nerveux et lui redonner du tonus que l’on avez perdu pendant l’hiver, au fur à mesure que les jours grandissent et s’ensoleillent…

La mauvaise fatigue due au froid, à l’humidité et au maque de soleil va un peu s’atténuer et la vitamine D naturelle va faire son retour en même temps. Faites donc le plein de vitamines!

Le fait que les journées soit plus longues et ensoleillées, va nous permettre de sortir un peu plus et nous donner l’envie de se balader un moment, faire des piques nique etc… cela est bon pour notre corps et permet de récupérer un peu de la l’inactivité de l’hiver…

Les douleurs se feront aussi un peu moins intenses normalement ! L’humidité et le froid ne sont pas les meilleurs amis de notre corps c’est bien connu… Les beaux jours devraient donc améliorer un peu toutes nos douleurs.

Quel que soit notre état de santé, et même dans le cas de la Fibromyalgie et du Syndrome de Fatigue Chronique l’arrivée du printemps ne peut être que bénéfique pour notre bien-être…

Alors profitons en !

Courage à ceux qui attendent le soleil il arrive promis!

Il faut aussi adopter les bons réflexes, avec l’arrivée du printemps, afin d’optimiser notre forme… ( j’en parlerai dans l’article suivant)

Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>